Paupières inférieures
Au niveau des paupières inférieures, la peau est très fine et il peut y avoir un relâchement cutané entraînant un surplus cutané. De plus, certains patients peuvent souffrir d'un excès de tissu adipeux sous-cutané autour du creux lacrymal.
Cela peut être traité avec une correction de la paupière inférieure ou une blépharoplastie inférieure. Au cours de cette procédure sous anesthésie locale, l'excès de peau et de tissu adipeux sous-cutané est retiré par une incision sous la ligne des cils.
De cette façon, l'excès de peau et/ou de tissu adipeux sous-cutané est rétiré et un aspect plus frais est créé. Une cicatrice est créée qui guérit très bien et sera presque invisible.
Préparation
- Il ne faut pas être jeûner pour cette procédure sous anesthésie locale.
- L'arrêt du tabac en temps opportun est très important pour prévenir les problèmes de cicatrisation des plaies.
- Lorsque vous prenez des anticoagulants, vous devez les arrêter à temps, assurez-vous d'en discuter avec le chirurgien lors de la consultation.
Cours postopératoire
- Vous ne devez pas exercer d'activité intense ou soulever de lourdes charges pendant une semaine.
- La première semaine, vos paupières peuvent être enflées et bleuir, cela passera relativement rapidement.
Complications possibles
Comme pour toute intervention chirurgicale, cette procédure comporte un risque de saignement, d'infection ou d'altération de la cicatrisation. Avec une correction de la paupière inférieure, on veillera à ne pas trop enlever de peau, afin d'éviter un ectropion. Dans un ectropion, le bord inférieur de la paupière s'ouvre légèrement. Si cela se produit, il peut être corrigé par la suite.