Lifting du visage
En vieillissant, le visage changera aussi. Des rides plus profondes se développent, la peau perd de son élasticité et s'affaisse davantage en raison de la gravité, et le, entre autres, volume au niveau des joues et des pommettes, disparaît. En outre, la peau du cou peut également se relâcher.
En faisant un lifting du visage, ces changements peuvent être combattus. S’il y a seulement de la peau molle autour du visage, un lifting du visage peut suffire. S’il y a également de la peau molle autour du cou, cela peut être combiné avec un lifting du cou. Parfois, il y a une grande perte de volume et ces procédures sont combinées avec le lipofilling du visage pour créer à nouveau un beau volume au centre du visage.
La cicatrice est placée au niveau de la ligne des cheveux et devant l'oreille, et sera finalement presque invisible après la guérison. Pour un lifting du cou, la cicatrice sera prolongée derrière l’oreille vers la ligne des cheveux. De cette façon, la peau affaisée et le tissu adipeux sous-cutané sont soulevés et l’excès de peau est rétiré.
Préparation
- Il ne faut pas jeûner pour cette procédure sous anesthésie locale.
- L'arrêt du tabac en temps opportun est très important pour prévenir les problèmes de cicatrisation des plaies.
- Lorsque vous prenez des anticoagulants, vous devez les arrêter à temps, assurez-vous d'en discuter avec le chirurgien lors de la consultation.
Cours postopératoire
- Vous ne devez pas exercer d'activité intense ou soulever de lourdes charges pendant une semaine.
- Les premières semaines, votre visage peut être gonflé et vous pouvez rapporter des ecchymoses, cela passera relativement vite.
Complications possibles
Comme pour toute intervention chirurgicale, cette procédure comporte un risque de saignement, d'infection ou d'altération de la cicatrisation. Dans le cas spécifique d'un lifting du visage et du cou, il existe un risque de lésion (temporaire) au niveau du nerf facial.