Plastische chirurgie Genk

Correction mammaire chez les hommes


La formation des seins chez l'homme ou la gynécomastie peut être causée par un développement excessif du tissu glandulaire et/ou adipeux. Cela peut être dû à une stimulation hormonale ou à une prise de poids. Cela peut conduire à un sentiment d'insécurité.

Une échographie doit être effectuée à l'avance pour déterminer le rapport entre le tissu glandulaire et le tissu adipeux présent.

Une correction de cette gynécomastie se fait sous anesthésie générale. Cela peut être fait au moyen d'une liposuccion si du tissu adipeux est principalement présent. En cas d'excès de tissu glandulaire, une incision chirurgicale doit généralement être pratiquée au niveau de l'aréole. Si une grande quantité de peau en excès est également présente, par exemple après une perte de poids importante, l'incision peut être élargie davantage. Cela sera examiné et discuté plus en détail lors de la consultation.

Préparation

  • Vous devez être à jeun pour cette procédure sous anesthésie générale.
  • L'arrêt du tabac en temps opportun est très important pour prévenir les problèmes de cicatrisation des lésions.
  • Lorsque vous prenez des anticoagulants, vous devez les arrêter à temps, assurez-vous d'en discuter avec le chirurgien lors de la consultation.

Cours postopératoire

  • Vous devez porter une ceinture pectorale pendant plusieurs semaines pour optimiser le résultat et vous assurer que la peau se contracte bien.
  • Vous n'êtes pas autorisé à faire des efforts (sportifs) intenses pendant 6 semaines.
  • Il est très important de se mobiliser le plus tôt possible après l'intervention (dans les limites de la douleur), afin de prévenir entre autres les thromboses.

Complications possibles


Comme pour toute intervention chirurgicale, cette procédure comporte un risque de saignement, d'infection ou d'altération de la cicatrisation. Avec une correction étendue de la gynécomastie, il existe un risque de formation de sérome. S'il est extensif, celui-ci peut être ponctionné et drainé lors de la consultation.